Voitures de collection
 

Accueil » Voitures de collection » Auto Tour Corrèze Quercy Périgord

 

Auto Tour Corrèze Quercy Périgord

Jour 1 : Arrivée sur votre hôtel ***. Pot d’accueil, dîner et logement.

Jour 2 : Départ en direction de Sarlat en passant par le pittoresque village de Lacave, célèbre par ses grottes. Vous pourrez admirer le château de Belcastel qui semble le protéger du haut de son éperon rocheux, en surplomb de la vallée de l’Ouysse et de la Dordogne.
Visite commentée de Sarlat, capitale du Périgord Noir. Vous tomberez sous le charme de cette cité qui a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens et constitue aujourd’hui l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe.
Sous la conduite du guide conférencier, vous découvrirez ses ruelles tortueuses, ses paysages voûtés, sa cathédrale, ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècle.
Des siècles d’histoire se dérouleront au fil de la visite et certains secrets bien gardés vous seront aussi révélés.
Déjeuner.
Cap vers la vallée de la Dordogne où vous sillonnerez les routes du Périgord Noir à la découverte des plus beaux villages de France avec au programme, un passage par La Roque Gageac. Bâti au pied d’une falaise, les maisons dorées aux toits de Lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient au XIXe siècle, les fameuses gabares chargées de marchandises.
Plus sur les bords de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac dévoile son imposant château, autrefois assiégé par Richard Coeur de Lion, au pied duquel se reposent les maisons aux toits de Lauze et aux façades blondes. Et enfin, Belvès. Perchée sur son éperon au-dessus de la vallée de la Nauze, dans le Périgord Noir, la cité médiévale aux 7 clochers qui n’a pas été épargnée par les invasions et les guerres, a miraculeusement conservé de magnifiques traces de son patrimoine bâti.
Dîner et logement en hôtel ***.
Jour 3 : Départ pour Padirac
Visite commentée du Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Départ pour les gorges de la Cère et les hauts plateaux dominant la Dordogne. Déjeuner. Stop à Auriac. Visite commentée des Jardins de Sothys.
Le jardin abrite de nombreux espaces allant de jardin à la française aux jardins japonais en passant par la roseraie.
Tout à la fois jardin d’ambiances, ensemble de petits clos intimistes aux atmosphères variées, ils vous amènent à une évasion sensorielle.
Retour par les villages de caractère Lotois (Carennac, Saint Sozy) et les falaises de Creysse.
Dîner et logement en hôtel ***.
Jour 4 : Petit déjeuner - Fin des prestations.
Prix par équipage : à partir de 750€

4 Jours 3 nuits

Détail de l'offre

Le prix comprend :
- L’apéritif d’accueil
- l’hébergement en hôtel ***
Les visites prévues au programme,
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 4 (boissons comprises)
- La fourniture du road-book et la plaque rallye.
Le prix ne comprend pas :
- Le transport, les dépenses personnelles, le supplément single.

Réservation
E-mail groupes@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 50 33


Autres voitures de collection