Voitures de collection
 

Accueil » Voitures de collection » Corrèze le grand tour

 

Corrèze le grand tour

Jour 1 :
Arrivée dans votre résidence de tourisme. Pot d’accueil, dîner et logement.

Jour 2 :
Route vers Bort les Orgues. Visite guidée du château de Val. Construit au XVème siècle, c’est un des châteaux les mieux conservé et l’un des plus remarquables de la Haute-Auvergne. Déjeuner.
Cap sur les Gorges de la Dordogne par la route des Ajustants. Durant ce parcours, vous découvrirez une nature sauvage et préservée comme le site de Gratte Bruyère ou encore des ouvrages d’art comme le Pont de Saint Projet.
Dîner et logement en résidence de tourisme 4*.

Jour 3 :
Départ en direction de Collonges la Rouge (classé parmi les plus beaux villages de France). Déjeuner. Visite guidée de Collonges la Rouge, magnifique cité bâtie en grès rouge regorgeant d’un patrimoine exceptionnel, castels, maisons à tourelles et échauguettes, église XVème siècle.
Retour par Argentat par la route du vignoble de Branceilles. Arrêt pour une dégustation.
Curemonte (classé parmi les plus beaux villages de France). Bâti sur un éperon rocheux, ce village médiéval vous accueille autour de ses vieilles maisons nobles décorées de tourelles et d’écussons et de ses trois châteaux. Beaulieu/Dordogne (cité médiévale bâtie dans un méandre de la Dordogne).
Dîner et logement en résidence de tourisme 4*.

Jour 4 :
Travassac, visite guidée des ardoisières de Corrèze. Vous découvrirez l’empreinte laissée par les ardoisiers depuis le XVIIème siècle. Sur le chantier, un ardoisier vous montrera les gestes ancestraux qui permettent de transformer la pierre en une ardoise à la réputation inégalée. Départ pour Pompadour par Uzerche, les Gorges de la Vézère et Vigeois. Déjeuner. Arrêt libre à Pompadour, cité de la Marquise avec son château datant du XVème siècle.
Louis XV l’acquiert en 1745 et l’offre à sa favorite la célèbre marquise de Pompadour. Retour par la vallée de l’Auvézère avec un passage par Ségur le Château (classé parmi les plus beaux villages de France).
Dîner et logement en résidence de tourisme 4*.

Jour 5 :

Départ pour le grand Tour du plateau de Millevaches et le Massif des Monédières à la découverte des villages bâti en granit et aux toits d’ardoises (Bugeat, Lestard, Tarnac, Chaumeil...) Déjeuner.
Visite guidée de "Meymac Près Bordeaux".
Vous découvrirez comment Meymac est devenu la "capitale" des grands vins de Bordeaux au XIX ème siècle, un commerce qui a enrichi et façonné l’architecture du village.
Dîner et logement en résidence de tourisme 4*.

Jour 6 :
Petit déjeuner - Fin des prestations
Prix par équipage à partir de 1008€

6 jours / nuits

Détail de l'offre

Le prix comprend :
- L’apéritif d’accueil
- L’hébergement en résidence de tourisme 4*
- Les services de guides locaux pour les visites prévues au programme
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour (boissons comprises)
- La fourniture du road-book et de la plaque rallye
Le prix ne comprend pas :
- Le transport
- Les dépenses personnelles
- Le supplément single

Réservation
E-mail groupes@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 50 33


Autres voitures de collection