5 rivières où glisser en canoë en Dordogne

 

 

Accueil » Inspirations » 5 rivières où glisser en canoë en Dordogne

 

Rien de mieux pour se reconnecter avec la nature qu’une balade en canoë sur l’une des 5 rivières de Dordogne ! Glisser au fil de l’eau est certainement la meilleure manière de découvrir le patrimoine naturel du Périgord.

Des randonnées adaptées à toute la famille vous permettront d’admirer certains des Plus Beaux Villages de France, des gisements préhistoriques, de somptueux châteaux et de magnifiques villages du Périgord Vert. Les plus téméraires pourront même s’essayer au canoë en Dordogne dans les eaux vives des cascades de l’Auvézère.

Découvrez les 5 rivières où profiter d’une balade en canoë !

S’initier au canoë en Dordogne


Nos séjours de canoë en Dordogne raviront chacun d’entre vous. En fonction de vos envies, de quelques heures à quelques jours, partez à la découverte des villages remarquables tels que La Roque Gageac, admirez les châteaux de Castelnaud, Beynac… et bien d’autres à bord de votre canoë.

Vous désirez prolonger votre expérience ? Rien de plus simple ! Nous nous chargeons du transfert des bagages et réservons pour vous le couchage et le dîner. Après quelques recommandations pour mieux maîtriser votre canoë, laissez-vous porter par la rivière et profitez de la beauté naturelle chargée d’Histoire de la Dordogne.

Nos idées de séjours en Dordogne


Descente paisible en canoë sur l’Isle

L’Isle traverse Périgueux et vous permet d’observer les coupoles de la Cathédrale Saint-Front ainsi que le château des Izards. Six passes à canoë donnent un côté ludique à votre escapade en famille ou entre amis.

Calme et paisible, la rivière offre un cadre idéal à ceux qui profitent d’une escapade romantique pour s’adonner à une descente en canoë en Dordogne.

En prolongeant votre balade au fil de l’eau, les châteaux de Saint Léon, Saint Astier et Neuvic se dessinent au loin. À mesure que vous pagayez, ces joyaux historiques s’imposent davantage, vous offrant un spectacle hors du temps.


En savoir plus sur les descentes en canoë


À la découverte de la Vallée de l’Homme depuis la Vézère

À la découverte de la Vallée de l’Homme depuis la Vézère

La Vézère, sillonnant au cœur de la Vallée de l’Homme, vous dévoile des sites exceptionnels tels que les châteaux de Sauveboeuf et Losse.

À bord de votre embarcation, admirez les terrasses de la Roque Saint Christophe, émerveillez-vous devant les falaises et autres hauts lieux de la Préhistoire qui longent votre parcours.

Profitez des portions ombragées pour ralentir le rythme et respirer l’air pur de la Vézère. De nouveaux trésors se dévoilent à chaque coup de pagaie dans la vallée.

Balade bucolique en canoë sur la Dronne

La Dronne propose un parcours où la végétation à l’atmosphère bucolique défile sous vos yeux à mesure que vous glissez en canoë.

Vous traversez Brantôme, surnommée “La Venise du Périgord”, une Petite Cité de Caractère qui vous ouvre ses ponts et vous dévoile son Abbaye.

Votre descente en canoë en Dordogne vous mènera certainement au pied du château de Bourdeilles, datant du XIIème siècle et reconnu Site Majeur d’Aquitaine. Le moulin de la Pauze vous invite à la contemplation au niveau de Saint-Méard-de-Drône.

Balade bucolique en canoë sur la Dronne
L’Auvézère pour une descente sportive

L’Auvézère pour une descente sportive

L’Auvézère alterne entre eaux vives et eaux calmes. En amont de Savignac-Lédrier, la rivière est idéale pour les amateurs de sensations fortes ! Accompagnés par des professionnels, initiez-vous au canoë en Dordogne de manière très sportive et faites le plein d’adrénaline. Votre guide saura apprivoiser les passages sinueux entre les rochers du Saut Ruban ou ceux du Serpent lorsque le niveau d’eau le permet.

En aval, à hauteur de Cherveix-Cubas, le rythme calme de l’eau vous permet d’apprécier la beauté des jardins et autres villages, l’abbaye de Tourtoirac et les moulins qui jalonnent votre descente en canoë.

En canoë sur la Dordogne : dans la Vallée des Châteaux

Le sud de département est traversé par la « rivière Espérance », la Dordogne. Optez pour une balade sur la route des châteaux , au fil de cette rivière paisible.

Au cœur du Périgord Noir, une descente en canoë sur la Dordogne offre à voir de nombreuses forteresses et grandes demeures bourgeoises ainsi que cinq des Plus Beaux Villages de France. Une densité de merveilles historiques au cœur de la Vallée des Châteaux !

À chaque coup de pagaie, c’est un défilé de joyaux architecturaux ! Les arrêts pour la baignade sont également nombreux au fil de cette rivière préservée, classée par l’UNESCO au titre de réserve de biosphère. Sans doute l’une des plus belles balades en canoë de Dordogne !

En canoë sur la Dordogne : dans la Vallée des Châteaux